top of page

Thu, Apr 18

|

Montréal

Lancement "Je vais visiter Amy" - Alain Roy

Lancement "Je vais visiter Amy" - Alain Roy
Lancement "Je vais visiter Amy" - Alain Roy

Heure et lieu

Apr 18, 2024, 5:30 p.m. – 8:00 p.m.

Montréal, 40 Rue Beaubien E, Montréal, QC H2S 3A5, Canada

À propos de l'évènement

Venez célébrer avec nous la parution du nouveau livre d'Alain Roy, JE VAIS VISITER AMY! Pour l'occasion aura lieu une causerie animée par l'auteur Stanley Péan. Avec une prestation musicale de l'auteure, compositrice et interprète Claudia (music.intempomusique.com/reflets).

À l’été 2010, Alain Roy se rend au Royaume-Uni pour assister à une conférence internationale. Admirateur de la chanteuse Amy Winehouse, il répète à la blague qu’il profitera de son séjour pour la rencontrer. «Je vais visiter Amy», annonce-t-il à tous ses amis, sourire en coin, car bien sûr rien de cela n’est censé arriver.

Avec humour et autodérision, Roy raconte les détails de la rencontre improbable entre une star internationale et un inconditionnel. En revenant aussi sur l’histoire tragique de la chanteuse, il montre à quel point elle aura été une artiste brillante et inspirée. À découvrir en librairie dès le 10 avril https://www.leslibraires.ca/.../je-vais-visiter-amy-alain...

Alain Roy est directeur de la revue «L’Inconvénient». Il est également l’auteur de cinq livres publiés chez Boréal et lauréat du Prix littéraire du gouverneur général 2012 pour sa traduction de la biographie «Glenn Gould», par Mark Kingwell. Son précédent titre, «Les déclinistes», est paru en 2023 aux éditions Écosociété.

Partager cet évènement

bottom of page